Cet article date de plus de huit ans.

De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes en Suisse

Des analyses sur des lasagnes surgelées, retirées mardi de la vente, ont permis d'établir qu'elles contenaient de la viande de cheval.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Coop avait retiré de la vente "par précaution" ces lasagnes fabriquées par la société française Comigel mardi 12 février 2013. (CAPTURE D'ECRAN FRANCETV INFO / COOP)

Le scandale de la viande de cheval dans les surgelés s'étend encore un peu plus. Après l'Angleterre, la France, la Suède, ou encore l'Irlande, c'est désormais en Suisse que de la viande de cheval dans des lasagnes étiquetées "bœuf" a été détectée. Le groupe de distribution suisse Coop a annoncé mercredi 13 février sur son site internet que des analyses sur des lasagnes surgelées retirées mardi de la vente ont permis d'établir qu'elles contenaient de la viande équine.

Coop avait retiré "par précaution" ces produits fabriqués par la société française Comigel. Une analyse avait été décidée pour savoir "si et dans quelle mesure les livraisons de Comigel sont concernées par une déclaration fautive", avait indiqué mardi un porte-parole. Comigel, société dont le siège social se trouve à Metz, dans l'est de la France, avait fabriqué les lasagnes de la marque Findus vendues en Grande-Bretagne censées être au bœuf et contenant du cheval.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Viande de cheval

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.