Un prêtre influent du diocèse de Paris est accusé d'abus sexuels

Une nouvelle affaire de scandale sexuel pourrait toucher le diocèse de Paris. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de personnes déclarant ayant subi des abus sexuels de la part du prêtre Anatrella.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Sa parole porte dans l'Église catholique. Tony Anatrella est prêtre, psychanalyste, mais aussi auteur de nombreux ouvrages, notamment sur la sexualité. L'homme est auréolé d'un certain prestige de Paris à Rome. Conseiller au Vatican sur la question de la famille, il bénéficie du titre honorifique de Monseigneur.

Emprise et abus

C'est dans son cabinet parisien que le psychanalyste reçoit ses patients. Des journalistes de France 3 a rencontré l'un d'eux. Au début des années 2000, jeune homme en souffrance confronté à l'absence d'un père, il entretient sa thérapie avec Tony Anatrella. Il dénonce l'emprise exercée par le psychanalyste et les abus sexuels qu'il aurait subis. En 2006, trois plaintes ont été déposées à l'encontre de Tony Anatrella, mais faute d'éléments suffisants, l'enquête est classée sans suite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des évêques français en célébration à l\'Eglise d\'Angers (Maine-et-Loire) le 19 février 2012.
Des évêques français en célébration à l'Eglise d'Angers (Maine-et-Loire) le 19 février 2012. (MAXPPP)