Un délinquant sexuel arrêté à Nantes

Thomas Paga, envoyé spécial de France 2, fait le point sur la mise en garde à vue d'un homme de 26 ans, à Nantes. Ce dernier était inscrit au fichier des délinquants sexuels, suspecté d'avoir suivi deux adolescents vendredi 22 mai.

FRANCE 2

A Nantes, un homme a été arrêté. La semaine dernière, à plusieurs reprises, il a suivi deux collégiens. Il a été interpellé avant de passer éventuellement à l'acte, et a été présenté à un juge ce lundi 25 mai. Il devrait comparaître mardi après-midi devant le tribunal de Nantes. .
"L'homme qui a été interpellé est inscrit au fichier des délinquants sexuels pour une affaire qui ressemble beaucoup à celle de ce week-end", a rapporté le journaliste de France 2, Thomas Paga.

Des faits similaires

Selon des sources policières, en 2008 il se serait introduit chez un mineur de dix ans en suivant le même mode opératoire. Ce week-end, les policiers ont retrouvé chez lui, lors d'une perquisition, des cartables d'enfants contenant des clefs, ce qui fait penser que l'homme préparait peut-être d'autres tentatives.

Le JT
Les autres sujets du JT