Martinique : une saisie de cocaïne historique

Les douanes françaises ont saisi plus de deux tonnes de cocaïne jeudi 16 avril. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Après deux mois d'enquête, les douanes françaises ont saisi 2,2 tonnes de cocaïne à bord d'un voilier au large de la Martinique. Le voilier a été intercepté jeudi 16 avril à environ 200 kilomètres des côtes martiniquaises. L'équipage du sloop, baptisé "le Silandra", était immatriculé sous un faux pavillon américain. L'interpellation a été menée par deux vedettes des douanes françaises.

Destinée à l'Europe

Les trois trafiquants présumés, un Vénézuélien et deux Espagnols déjà connus des services de police pour des affaires de stupéfiants, sont en garde à vue. "La drogue saisie est en train d'être détruite", a déclaré le procureur de la Martinique, Eric Corbaux.
La drogue, en provenance d'Amérique latine, dont le montant est estimé à 70 millions d'euros, était destinée au marché européen. L'an dernier, les douanes françaises ont saisi au total 6,6 tonnes de cocaïne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photographie du voilier où ont été saisies plus de 2,25 tonnes de cocaïne, le 15 avril 2015, au large de la Martinique. 
Photographie du voilier où ont été saisies plus de 2,25 tonnes de cocaïne, le 15 avril 2015, au large de la Martinique.  (DOUANES FRANCAISES / MARTINIQUE 1ERE)