Les détails du braquage spectaculaire dans l'Yonne

Un spectaculaire braquage s'est déroulé dans la nuit de mercredi 11 mars dans l'Yonne. En direct du péage d'Avallon, Hugo Clément revient sur les faits.

FRANCE 2

Deux fourgons transportant pour plusieurs millions d'euros de bijoux ont été braqués au péage d'Avallon sur l'A6 dans l'Yonne. Une attaque parfaitement organisée qui laisse penser à un travail de professionnels. "Les quinze braqueurs d'hier soir sont probablement des professionnels du grand banditisme. L'attaque a été menée de façon éclair. Ils étaient lourdement armés, mais pas un seul coup de feu n'a été tiré, ce qui indique un état de préparation avancé", rapporte Hugo Clément.

Les braqueurs sont à l'heure actuellement toujours en fuite. "Pour préparer une attaque de fourgons blindés, cela nécessite une organisation quasi militaire. Pour vous donner une idée, il n'y a que cinq ou six attaques de fourgons blindés tous les ans dans notre pays", détaille le journaliste de France 2.

Le braquage le plus important depuis plusieurs années

"L'attaque d'hier soir est probablement la plus importante depuis de longues années, en tout cas en terme de butin. Maintenant, la priorité des enquêteurs, c'est de retrouver ces quinze braqueurs. Mais si leur fuite était aussi bien préparée que leur attaque, il y a beaucoup de chance pour qu'ils se soient déjà fondu dans la masse, notamment dans l'agglomération parisienne", conclut Hugo Clément en direct du péage d'Avallon dans l'Yonne.

Le JT
Les autres sujets du JT