Procès Merah : les proches des victimes témoignent

Dans la matinée du 25 octobre, les proches des victimes de Mohammed Merah ont témoigné au procès de son frère accusé d'être son complice et son mentor. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La sœur d'une victime de Mohammed Merah s'exprime avec des mots très forts : "toute ma vie, ma famille m'a appris à pardonner. Aujourd'hui, je suis désolée, je ne peux pas le faire". Alors que se poursuit le procès d'Abdelkader Merah, accusé d'avoir été complice, voire instigateur des attentats de son frère, la journaliste Diane Schlienger fait le point sur le déroulement de la matinée d'audience du 25 octobre.

"Son maître à tuer"

Cette matinée de procès a été très particulière. La journaliste décrit : "dans un silence pesant, les proches des victimes ont témoigné tour à tour à la barre avec des mots très forts. Elles ont évoqué leur révolte, leur sentiment d'injustice. Samuel Sandler, père et grand-père de trois victimes, a même déclaré : 'les nazis cachaient leurs crimes, l'assassin de mes enfants était fier de ses victimes. Son frère est un maître à penser, un maître à tuer'. Dans le box, Abdelkader Merah est resté impassible alors que sur le banc des parties civiles, beaucoup n'ont pas pu retenir leurs larmes".

Le JT
Les autres sujets du JT
Abdelkader Merah s\'exprime devant la cour d\'assises spéciale de Paris, le 20 octobre 2017, à Paris.
Abdelkader Merah s'exprime devant la cour d'assises spéciale de Paris, le 20 octobre 2017, à Paris. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)