Le procès Abdelkader Merah touche à sa fin

La justice va rendre son verdict la semaine prochaine à l'issue du procès du frère de Mohammed Merah visant à faire la lumière sur son rôle dans son endoctrinement.

FRANCE 3

Au palais de justice de Paris ce vendredi 27 octobre, les familles de victimes se soutiennent, unies dans leur conviction de faire face à celui qui a manipulé Mohammed Merah.

Tout au long de son procès, son frère Abdelkader Merah n'a cessé de clamer son innocence. "Oui, j'ai volé le scooter qui a servi à tuer, mais j'ignorais les projets meurtriers de mon frère", a-t-il déclaré.

La défense refuse de s'exprimer

Pour les parties civiles, Abdelkader Merah a apporté bien plus qu'une aide logistique. Selon la défense qui refuse de s'exprimer depuis le début du procès, il n'existe aucun indice matériel qui prouve la complicité d'Abdelkader Merah.

Mais les proches des victimes comptent aussi sur l'intime conviction de la Cour pour condamner un islamiste radical qui, en privé, s'est glorifié des crimes de son frère. Au cours des quatre semaines d'audience, Abdelkader Merah n'a pas eu un regard pour les familles des victimes. Des familles qui espèrent une peine exemplaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le verdict du procès Abdelkader Merah sera annoncé la semaine prochaine.
Le verdict du procès Abdelkader Merah sera annoncé la semaine prochaine. (FRANCE 3)