Cet article date de plus de six ans.

Espagne : un riche homme d'affaires français séquestré pendant près de deux mois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Espagne : un riche homme d'affaires français séquestré pendant près de deux mois
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'homme a été retenu dans le sud de l'Espagne par des malfrats qui l'ont escroqué. Cinq personnes ont été interpellées.

C'est la fin d'une enquête de plusieurs semaines, qui se conclut par des arrestations à l'aube. Des malfaiteurs français ont séquestré pendant près de deux mois un riche entrepreneur français dans un appartement de Marbella, au sud de l'Espagne. Dans l'appartement, les enquêteurs ont retrouvé des armes à feu, des munitions, 90 000 euros en liquide et 56 lingots d'or.

Tout commence le 22 mai dernier près de Toulouse avec l'enlèvement d'un homme d'affaires. Les ravisseurs ne demandent pas de rançon. Ils ont un autre plan : lui extorquer de l'argent sans éveiller les soupçons. L'homme donne les codes de ses cartes bancaires afin d'acheter des lingots d'or.

Identifiés sur une caméra

Pendant sept semaines, l'homme de 56 ans est séquestré. Dans son propre appartement situé à Platja d'Aro, en Catalogne, puis à Marbella. Il a été relâché le 13 juillet dernier, mais ses ravisseurs ont continué à le rançonner.

Il ne s'agit pas du premier coup de ces ravisseurs. Parmi eux, un homme a déjà été condamné pour le braquage d'une bijouterie en 1988. Deux policiers avaient alors été tués. Ils ont été identifiés après avoir été filmés par une caméra de surveillance lors du braquage d'une armurerie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.