Cet article date de plus de sept ans.

Emoi en Isère après l'arrestation d'un directeur d'école soupçonné de pédophilie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Choc pour les parents et les enfants d'une école primaire où un directeur est soupçonné de viol sur deux élèves. France 3 revient sur cette affaire. 

Le directeur d'école, accusé de pédophilie, a reconnu les faits en fin de journée mardi 24 mars. Toute la journée, les parents d'élèves étaient restés devant les grilles de l'école, à Villefontaine (Isère).

"Je n'ai pas dormi et ma fille non plus", raconte une mère d'élève au micro de France 3. "On ne sait pas si nos enfants ont été victimes ou non", témoigne un père. "De toutes façons, même s'ils n'étaient pas victimes, ce sont quand même leurs copains qui sont concernés", ajoute-t-il.

Déjà condamné pour des faits de pédophilie 

Le directeur, un homme de 45 ans, marié et père de deux enfants, est soupçonné d'avoir imposé des fellations à aux moins trois fillettes.

"Cela s'est passé dans un petit espace au fond de la classe qu'il avait appelé "atelier du goût" et qui avait vocation à faire découvrir aux enfants différents goûts en ayant les yeux bandés", rapporte le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.

Le directeur était connu des services de police. En 2008, il avait été condamné à de la prison avec sursis pour détention d'images à caractère pédo-pornographique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.