Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Procès du Carlton : DSK confronté aux témoignages des prostituées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour son premier jour au tribunal de Lille, l'ancien ministre de l'Economie a été entendu sur ses rapports avec les participantes des parties fines. France 3 fait le point.

Dominique Strauss-Kahn a été entendu pour la première fois au tribunal de Lille ce mardi 10 février dans le cadre du procès du Carlton. Il a été confronté aux témoignages des prostituées ayant pris part aux parties fines, dans le viseur de la justice. Sur place, le journaliste de France 3 rapporte que "c'est de cette confrontation que le tribunal espère pouvoir déterminer dans quelles conditions se déroulaient les fameuses parties fines auxquelles étaient convié DSK".

"J'avais été recrutée pour DSK"

Le témoignage d'une prostituée ce matin a apporté un éclairage nouveau. "'J'avais été recrutée pour DSK', racontait la jeune femme, 'mais il n'a pas été question d'argent entre nous'. Question du président : 'DSK a-t-il pu se méprendre sur votre consentement ? Pouvait-il ignorer que vous n'étiez pas une libertine mais une prostituée ?' - 'Je pense qu'il le savait', a affirmé la jeune femme, sans pouvoir toutefois en apporter la preuve formelle", raconte le reporter de France 3.
"DSK maintient qu'il s'agissait de rapports librement consentis et qu'il était convaincu d'avoir affaire à des libertines", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers DSK

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.