Cet article date de plus de six ans.

Affaire du Carlton : le verdict doit tomber

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire du Carlton : le verdict doit tomber
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 12 juin, le tribunal correctionnel de Lille doit rendre son jugement dans l'affaire du Carlton. Le parquet avait requis la relaxe pour Dominique Strauss-Kahn.

Le tribunal correctionnel de Lille rend vendredi 12 juin son jugement dans l'affaire du Carlton. L'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, est poursuivi pour proxénétisme aggravé. Le parquet a requis la relaxe. Pour l'accusation, si le dossier dit du Carlton existe pénalement, l'ancien directeur du FMI n'avait pas sa place sur le banc des prévenus. À aucun moment le procès n'a apporté la moindre preuve compromettante contre l'ancien ministre.

Vers la fin des ennuis judiciaires ?

Plusieurs parties civiles ont d'ailleurs renoncé à réclamer des dommages et intérêts contre Dominique Strauss-Kahn. Il n'en fallait pas plus pour que les avocats de ce dernier en tirent une conclusion. Si le tribunal relaxe ce matin Dominique Strauss-Kahn, cela sera un nouveau point final dans ses ennuis judiciaires, après le classement sans suite du dossier Tristane Banon et l'abandon des poursuites pénales dans l'affaire du Sofitel de New York.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers DSK

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.