Braquage spectaculaire de deux fourgons dans l'Yonne

La nuit du 11 mars, deux fourgons ont été pris pour cible par un commando au péage d'Avallon. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

FRANCE 3

Cette nuit du 11 mars, deux fourgons ont été attaqués par un commando très bien organisé au péage d'Avallon sur l'autoroute A6 (Yonne). Une quinzaine d'hommes se sont emparés d'un butin estimé à 9 millions d'euros.

Les deux fourgons ont été retrouvés un peu plus loin complètement carbonisés et laissés à l'abandon dans une zone isolée. Les braqueurs ont pris le soin d'effacer la moindre trace. L'attaque a été spectaculaire et parfaitement organisée.

Un braquage hors norme

Tout s'est passé à minuit sur l'autoroute du sud, dans le sens Paris-province, au niveau du péage d'Avallon. Les deux fourgonnettes banalisées qui transportaient des bijoux roulaient tranquillement sur l'autoroute lorsque soudain quatre voitures surgissent et les stoppent. Une quinzaine de braqueurs cagoulés et puissamment armés sortent des véhicules et braquent les convoyeurs avec des bombes lacrymogènes. Ils les forcent à abandonner leurs véhicules. L'attaque s'est déroulée sans un coup de feu. Un braquage hors norme parfaitement millimétré.

Le JT
Les autres sujets du JT