Eurozapping : l’Italie touchée par la canicule

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : l’Italie touchée par la canicule
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Mousset, V.Lejeune - franceinfo
France Télévisions

L’Italie fait face à sa semaine la plus chaude de l’été mercredi 11 août. En Allemagne, une grève des cheminots a lieu pour obtenir une augmentation des salaires.

Les touristes à Rome (Italie) se ruent sur les fontaines des rues de la capitale. La péninsule affronte sa semaine la plus chaude de l’été. À l’ombre, le thermomètre dépasse les 40 degrés. En Sicile, avec plus de 49 degrés attendus, le record de température pourrait être battu.

Grève massive en Allemagne

Les transports en commun sont très perturbés en Allemagne. De nombreux cheminots ont décidé de faire grève et réclament des augmentations de salaire. Les dernières négociations n’ont pas résolu le problème. Si aucune sortie de crise n’est prévue pour le moment, les conflits sociaux ne durent traditionnellement pas longtemps dans le pays.

Des manifestants se sont réunis devant la Cour royale de justice de Londres (Royaume-Uni) afin de soutenir Julian Assange. Les États-Unis réclament l’extradition du fondateur de WikiLeaks pour avoir diffusé en 2010 des dizaines de milliers de documents classifiés sur des activités militaires américaines en Afghanistan et en Irak.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.