DIRECT. Après avoir évoqué ses SMS et sa "garçonnière", DSK quitte le procès du Carlton

L'audition de l'ex-directeur du FMI s'est achevée jeudi midi. Le tribunal se penchera sur le volet financier du dossier dans l'après-midi. 

Dominique Strauss-Kahn, à la barre du tribunal correctionnel de Lille, le 12 février 2015. 
Dominique Strauss-Kahn, à la barre du tribunal correctionnel de Lille, le 12 février 2015.  (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)
Ce qu'il faut savoir

L'audition de Dominique Strauss-Kahn touche à sa fin dans le procès du Carlton pour proxénétisme. Le tribunal doit l'entendre, jeudi 12 février, sur sa "garçonnière" parisienne. Suivez les débats en direct. 

DSK Reste sur sa ligne. Dans son ultime passage à la barre, DSK a invoqué la discrétion nécessaire à sa vie privée pour justifier l'existence de sa "garçonnière" parisienne et nié à nouveau toute implication dans une affaire de proxénétisme. Il a également été invité à s'expliquer sur des SMS échangés avec Fabrice Paszkowski. 

Un autre volet après DSK. Après les auditions de DSK, qui est reparti à la mi-journée, les débats se concentreront sur un autre volet de ce dossier à tiroirs, en évoquant notamment des escroqueries. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CARLTON

19h24 : L'audition de DSK lors de l'affaire du Carlton fait réagir au-delà de l'Atlantique. Une journaliste du New York Times ironise sur Twitter au sujet de la vie sexuelle de l'ancien patron du FMI. "Cinquante nuances de Grey n'est rien comparé aux détails qui ressortent du procès", écrit-elle.

15h21 : Fin d'audition pour DSK, ce matin, à Lille. L'ex-directeur du FMI a été sommé de s'expliquer sur des SMS douteux et sur une "garçonnière" parisienne où il recevait des femmes. Récit de l'audience par notre journaliste Violaine Jaussent, qui continue de vous faire vivre le procès sur Twitter.

(ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)

13h48 : Pause déjeuner à Lille, où le procès du Carlton reprendra dans une demi-heure. Dominique Strauss-Kahn, qui a marqué des points à l'audience, a quitté le tribunal et ne devrait pas y revenir cet après-midi, quand le tribunal se penchera sur le volet financier du dossier.

11h54 : L'audience continue à Lille au procès du Carlton.

11h16 : A Lille, l'audition de Dominique Strauss-Kahn est maintenant terminée.

10h27 : Pendant ce temps, Dominique Strauss-Kahn est à la barre. Notre journaliste Violaine Jaussent continue à vous faire vivre ce procès.

09h33 : Suivez dans notre direct le troisième jour d'audition de DSK au procès du Carlton.

06h38 : Libération revient pour sa part sur le procès du Carlton qui se déroule à Lille, en évoquant le "procès d'une prostitution ordinaire".