DIRECT. Procès du Carlton : suivez la comparution de Dodo la Saumure

Le tenancier de bars à hôtesses Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure, est jugé devant le tribunal correctionnel de Lille pour proxénétisme aggravé, en compagnie, notamment, de Dominique Strauss-Kahn. Suivez sa comparution grâce à notre envoyée spéciale.

\"Dodo la Saumure\", de son vrai nom Dominique Alderweireld, le 2 février 2015, à l\'ouverture du procès du Carlton, au palais de justice de Lille (Nord).
"Dodo la Saumure", de son vrai nom Dominique Alderweireld, le 2 février 2015, à l'ouverture du procès du Carlton, au palais de justice de Lille (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Le procès du Carlton de Lille s'est ouvert lundi 2 février au tribunal correctionnel de Lille (Nord). Il doit durer trois semaines. Jeudi 5 février comparaît Dodo la Saumurel’autre personnage médiatique de l'affaire avec Dominique Strauss-Kahn. 

 Dominique Alderweireld - son vrai nom - est poursuivi pour "proxénétisme aggravé". Il a déjà treize condamnations au compteur. Son surnom lui vient du nom de la préparation saline dans laquelle trempent les maquereaux.

Clip de rap, autobiographie, projet de maison de plaisir pour les handicapés... Dodo la Saumure n'a pas hésité à exploiter le filon de l’affaire du Carlton et la médiatisation à laquelle elle l'a exposé depuis qu'elle a éclaté.

 Dodo la Saumure et DSK ont indiqué lors du premier jour du procès qu'ils ne se connaissaient pas et ne s'étaient jamais rencontrés.