DIRECT. Suivez le deuxième jour d'audition de DSK au procès du Carlton

D'autres soirées devraient être abordées, organisées notamment à Washington. 

Illustration de Dominique Strauss-Kahn à la barre du tribunal correctionnel de Lille (Nord), le 10 février 2015, au procès du Carlton.
Illustration de Dominique Strauss-Kahn à la barre du tribunal correctionnel de Lille (Nord), le 10 février 2015, au procès du Carlton. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Deuxième jour d'audition pour Dominique Strauss-Kahn. Le procès du Carlton pour "proxénétisme aggravé" se poursuit, mercredi 11 février, au tribunal correctionnel de Lille. L'ancien patron du FMI, arrivé au tribunal vers 9 heures, devrait être entendu sur d'autres soirées, notamment à Washington. 

Confrontation avec d'ex-prostituées mardi. A son premier jour d'audition, mardi, Dominique Strauss-Kahn a affirmé qu'il ignorait que ses partenaires étaient des prostituées et a exposé une vision libertine du sexe, campant sur une ligne de défense que le témoignage de plusieurs prostituées a tenté d'entamer.

D'autres soirées abordées. Mercredi, DSK sera encore au centre des attentions, ainsi que David Roquet, Fabrice Paszkowski et Jean-Christophe Lagarde. Après les sorties au Murano, le président du tribunal devrait évoquer d'autres soirées, organisées notamment à Washington. Comme mardi, DSK devrait poursuivre sur la même ligne de défense, niant avoir su qu'il s'agissait de prostituées. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CARLTON

23h01 : A son deuxième jour d'audition, l'ex-directeur du FMI, jugé devant le tribunal correctionnel de Lille (Nord) pour proxénétisme aggravé, a su renverser la situation à son avantage. Compte-rendu par notre journaliste Violaine Jaussent, présente sur place.



(ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)

15h45 : Le président Bernard Lemaire s'était engagé à ce que le tribunal ne soit "pas le gardien de l'ordre moral" dans le procès de l'affaire du Carlton. De l'avis de Dominique Strauss-Kahn, il n'a pas tenu ses promesses. L'ex-patron du FMI s'indigne que l'on fasse le procès de sa sexualité.

14h54 : Le procès du Carlton a repris à Lille, avec en début d'après-midi l'audition de Fabrice Paszkowski, qui serait devenu le principal contact de DSK pour les soirées avec des prostituées. Notre journaliste Violaine Jaussent continue de vous faire vivre l'audience en direct.

11h37 : Après le récit de la prostituée Jade, DSK est invité à donner sa version des faits devant le tribunal. Voici un extrait d'un échange entre l'ex-directeur du FMI et un avocat des parties civiles, rapporté par notre journaliste Violaine Jaussent.

- DSK : "Dans les soirées privées, je n'ai jamais entendu parler de prostituées.

- Lepidi : Mais vous savez que ça existe ?

- DSK : Moui... Je sais que ça existe. C'est comme les poissons volants : ça existe mais c'est pas le plus fréquent."

11h28 : Voici des images de Dominique Strauss-Kahn, ce matin, avant son arrivée au palais de justice de Lille (Nord).

10h42 : A Lille, les débats visent pour l'instant à déterminer si DSK pouvait savoir que Jade était une prostituée. Voici des extraits de l'audience.

10h04 : L'audience a repris au palais de justice de Lille, sous le regard de nombreux journalistes, dont notre envoyée spéciale Violaine Jaussent.

09h19 : Le procès du Carlton reprend dans 10 minutes à Lille. Dominique Strauss-Kahn vient d'arriver et s'apprête à être entendu pour la deuxième journée consécutive. Voici notre direct.

06h52 : Au premier jour de son audition, hier, à Lille, Dominique Strauss-Kahn a martelé qu'il ne savait pas que les personnes avec qui il avait des relations sexuelles étaient des prostituées. Mais ces dernières disent le contraire. Elles ont aussi livré leur version des faits. Notre journaliste Violaine Jaussent vous raconte ce face-à-face.

(ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)