Affaire du Carlton : la carrière politique de DSK est-elle définitivement terminée ?

L'ancien directeur du FMI comparaît cette semaine devant le tribunal correctionnel de Lille, pour l'affaire de proxénétisme dite du Carlton. 

L\'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, le 26 juin 2013, à Paris.
L'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, le 26 juin 2013, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)
Dominique Strauss-Kahn revient sur le devant de la scène. L'ancien directeur du Fonds monétaire international comparaît, à partir de lundi 2 février, devant le tribunal correctionnel de Lille avec treize autres personnes dans l'affaire du Carlton.

Le jugement a lieu plus de trois ans après l'affaire du Sofitel de New York, qui avait coûté à Dominique Strauss-Kahn sa place dans la course à la présidentielle de 2012. DSK est soupçonné d'avoir été au cœur d'un réseau de prostitution et de proxénétisme. 

Aujourd'hui retiré de la vie politique, Dominique Strauss-Kahn se consacre à ses affaires. Selon un sondage Odoxa paru dimanche 1er février dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, 79% des personnes interrogées considèrent qu'il aurait fait un meilleur président de la République que François Hollande. Mais 56% d'entre eux ne souhaitent pas son retour en politique. Dernier enseignement de cette enquête : 44% des sondés considèrent DSK "avant tout" comme un expert économique et un personnage de faits divers (37%). Seuls 18% des personnes interrogées le voient d'abord comme un homme politique. 

Votez, réagissez, commentez sur le site. 

 

Affaire du Carlton : la carrière politique de DSK est-elle définitivement terminée ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo