Affaire Zahia : Ribéry et Benzema mis en examen
ACTUALISE A 20 H 10 (mise en examen de Karim Benzema) :
Après le placement en garde à vue des deux footballeurs, ces mises en examen ne sont pas vraiment une surprise. Franck Ribéry est le premier à sortir du bureau du juge d'instruction, à qui il avait été présenté plus tôt dans la journée. Karim Benzema lui a succédé et il a été également mis en examen, pour le même motif. Le beau-frère de Franck Ribéry a été logé à la même enseigne.
C'est donc pour “sollicitation de prostituée mineure” que Franck Ribéry et Karim Benzema sont poursuivis. Ils sont ressortis libres du palais de justice de Paris. La justice leur reproche d'avoir eu des relations tarifées avec une prostituée, Zahia Dehar, alors qu'elle était mineure. En 2009 pour Franck Ribéry et en 2008 pour Karim Benzema, selon les déclarations de la jeune femme aux policiers.
_ Le juge André Dando enquête sur le réseau présumé de prostitution qui gravitait autour d'un bar proche des Champs-Elysées, à Paris, le Zaman Café.
Aucune information n'a filtré sur les déclarations du milieu offensif du Bayern de Munich et du joueur du Real Madrid au cours des sept heures de garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du proxénétisme (BRP). Si les faits étaient avérés, Franck Ribéry et Karim Benzema risquent trois ans de prison et 45.000 euros d'amende pour relations sexuelles avec une mineure prostituée, mais il revient à l'accusation de prouver que le client le savait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.