Sophie Le Tan : la famille attend les conclusions de l'enquête pour faire son deuil

Dix jours après la découverte du corps de la jeune Sophie Le Tan dans une forêt en Alsace, une cérémonie d'hommages aura lieu dimanche 3 novembre à Strasbourg (Bas-Rhin). La famille de l'étudiante assassinée a pris la parole samedi lors d'une conférence de presse.

france 3

Le corps de Sophie Le Tan retrouvé il y a dix jours, sa famille a souhaité s'exprimer une dernière fois, samedi 2 novembre, avant de se consacrer uniquement à son travail de deuil. La dépouille de Sophie Le Tan a été retrouvée démembrée, plus d'un an après sa disparition. "C'est un moment très difficile. Même si on a parlé de soulagement, ce n'est en aucun cas un soulagement. Évidemment, l'espoir n'est plus et laisse place au chagrin, mais la famille a vraiment besoin de savoir ce qu'il s'est passé", confie Laurent Tran Van Mang, un cousin de la victime.

Jean-Marc Reiser suspect numéro un

C'est dans une forêt alsacienne que le corps a été retrouvé. Le 7 septembre 2018, l'étudiante vient visiter un appartement tout près de Strasbourg (Bas-Rhin) avant de disparaître. Une semaine plus tard, Jean-Marc Reiser est arrêté. Cet homme au lourd passé judiciaire se dit innocent, mais les traces de sang retrouvées dans son appartement et sur ses chaussures l'accablent. Les experts doivent désormais déterminer les circonstances exactes du drame. Dimanche, la famille de Sophie Le Tan organisera une cérémonie d'hommages dans l'intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants montrent des photos de Sophie Le Tan, lors d\'une manifestation devant le tribunal de Strasbourg (Bas-Rhin) le 18 octobre 2018.
Des manifestants montrent des photos de Sophie Le Tan, lors d'une manifestation devant le tribunal de Strasbourg (Bas-Rhin) le 18 octobre 2018. (ELYXANDRO CEGARRA / NURPHOTO / AFP)