Cet article date de plus de six ans.

Disparition de Sophie Le Tan : une centaine de personnes se recueillent devant l'immeuble du principal suspect

Des bougies ont été déposées sur l'autel installé en hommage à l'étudiante strasbourgeoise devant le domicile de Jean-Marc Reiser.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le père et la mère de Sophie Le Tan (à gauche) se recueillent devant l'immeuble du principal suspect dans l'enquête sur la disparition de leur fille, à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin. (CHARLOTTE JOUSSERAND / RADIO FRANCE)

Une centaine de personnes se sont recueillies à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin, dimanche 23 septembre, devant le domicile de Jean-Marc Reiser, principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Sophie Le Tan, rapporte la journaliste de franceinfo présente sur place. 

La centaine de personnes s'est rassemblée devant la porte de l'immeuble de Jean-Marc Reiser. La famille de Sophie Le Tan a apporté des pancartes écrites en français et en vietnamien, qui ont été déposées sur l'autel installé par les voisins de Jean-Marc Reiser en hommage à la victime. Les personnes présentes sont invitées à déposer et allumer des bougies. Une prière doit être prononcée par des bouddhistes venus de Strasbourg.

Plusieurs "battues citoyennes" ont été organisées cette semaine par des bénévoles, pour tenter de retrouver la jeune femme portée disparue depuis le 7 septembre. Dans cette affaire, Jean-Marc Reiser a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.