Bas-Rhin : plein d'espoir, la famille de Sophie Le Tan se rassemble pour prier
Sophie Le Tan a disparu près de Strasbourg (Bas-Rhin) le 7 septembre. Une cérémonie a eu lieu dimanche 23 septembre près du domicile du principal suspect. De nombreux anonymes ont témoigné de leur soutien à la famille de l'étudiante.
La mère de Sophie Le Tan garde, pour elle et ses proches, les mots de son immense douleur. Contenant son émotion, elle fixe un autel improvisé à Schiltigheim (Bas-Rhin) dimanche 23 septembre. Des fleurs et des messages ont été déposés par une centaine de personnes qui se sont rassemblées cet après-midi au pied de l'immeuble où l'étudiante de 20 ans a disparu le 7 septembre.
Des Alsaciens solidaires
Une cérémonie bouddhiste a été organisée autour des parents de Sophie Le Tan. Chaque chant est une prière pour la retrouver vivante. Malgré les jours qui passent et malgré le profil du suspect qui fait craindre le pire, ils ne perdent pas espoir et promettent de ne rien lâcher. L'émoi et l'indignation ont aussi amené des anonymes, solidaires et émus. Sophie Le Tan n'a pas donné de nouvelles depuis plus de deux semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.