Cet article date de plus de treize ans.

Affaire Mazières : un assassinat sur fond de haine entre père et fils

Hier sur France Info, l'avocate du fils de Bernard Mazières prenait la parole pour la première fois : son client n'aurait pas voulu tuer son père pour des raisons liées à la drogue et à l'argent mais à cause de leurs relations très difficiles. Des sources proches de l'enquête confirment ses déclarations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP PHOTO / LE PARISIEN - Jean- Baptiste Quentin)

Selon une source proche de l'enquête, le fils de Bernard Mazières “était
en conflit avec son père, il le détestait et refusait son éducation
bourgeoise”. Il aurait alors demandé à un de ses amis de tuer son père “sans aucune contrepartie”.
_ L'enquête avance et selon les premiers éléments, le fils de la victime aurait permis au meurtrier présumé de s'introduire dans l'immeuble. Il l'aurait ensuite attendu en bas du bâtiment. Toujours selon la même source, le jeune homme projetait depuis des semaines de tuer ou faire tuer son père.

Hier sur France Info, son avocate a précisé que la version liée à la drogue était fausse : “on a écrit que cette affaire reposait sur un prétendu conflit financier, on a également dit que c'était un garçon qui était un grand consommateur de drogue, tout cela est parfaitement inexact.”

Bernard Mazières a été retrouvé mort dans la chambre de son fils. Une cérémonie religieuse devait avoir lieu aujourd'hui à l'Église Saint-Sulpice à Paris. Elle a été reportée en raison de l'enquête judiciaire.

Thibault Lefèvre, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.