Cet article date de plus de treize ans.

Affaire Marie-Jeanne : les parents dénoncent leur "mise à l'écart" de l'enquête

Les parents de la jeune fille tuée en juin dernier en Ardèche ont pris la parole, pour la première fois, hier. Un couple en pleine détresse, et qui surtout ne comprend pas pourquoi les informations sur l'enquête lui arrivent par l'intermédiaire de la presse, plutôt que par les enquêteurs. _ Florence Beaudet, de France Bleu Drôme Ardèche, les a rencontrés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP / Jeff Pachoud)

Ce sont les dernières révélations en date, sur le principal témoin du meurtre de leur fille (lire nos articles ci-dessous) , qui ont convaincu la mère et le père de Marie-Jeanne de s'exprimer. Et les mots, choisis avec soin, sont forts : "nous avons le sentiment d'être mis à l'écart par la justice, assène Jean-Philippe Meyer, et cela a cassé le lien de confiance que nous avions établi avec la cellule d'enquête".

Quant à la mère de Marie-Jeanne, Jocelyne, elle reconnaît souffrir de la pression médiatique, et demande que la presse laisse leur famille "en paix".

Leur avocat, Me Fontaine, a dit de son côté craindre que les révélations de la presse sur l'identité de ce témoin-clé, toujours recherché, n'entravent la bonne marche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.