Justice : le procès en appel de Joël Le Scouarnec se tiendra du 15 au 19 novembre aux assises de la Vienne

En première instance, l'ancien chirurgien avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Joël Le Souarnec, devant la cour d'assises de Charente-Maritime, le 13 mars 2020. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Le procès en appel de Joël Le Scouarnec, dans le cadre du premier volet de l'affaire est programmé devant la cour d’assises de la Vienne du 15 au 19 novembre 2021, a appris franceinfo ce jeudi 17 juin auprès de la cour d'appel de Poitiers.

L'ancien chirurgien Joël Le Scouarnec avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur quatre mineures en première instance en décembre 2020. La cour avait ordonné aussi un suivi socio-judiciaire de trois ans et une injonction de soins.

Un second volet de l'affaire à Lorient dans le Morbihan

Le procès concernait des faits commis sur quatre mineures à l’époque des faits : ses deux nièces, une petite patiente de l’hôpital de Loches, et une petite voisine de Jonzac, qui l’avait dénoncé. Durant l'audience, Joël Le Scouarnec a reconnu des faits de viols, mais au compte-gouttes, oscillant, selon des avocats de parties civiles, entre "amnésie" et "aveux stratégiques".

Joël Le Scouarnec est également mis en examen à Lorient, dans le Morbihan, dans une seconde procédure, là encore pour viols et agressions sexuelles, sur 312 victimes potentielles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Le Scouarnec

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.