Info franceinfo Michel Fourniret hospitalisé en réanimation

Le tueur en série a été retrouvé au sol après avoir fait un malaise dans sa cellule de la prison de Fresnes, vendredi matin.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michel Fourniret, le 13 mai 2008, quitte les assises de Charleville-Mézières dans une voiture de police. (BENOIT DOPPAGNE / BELGA)

Michel Fourniret est hospitalisé en réanimation à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, a appris franceinfo de sources concordantes, vendredi 20 novembre. Le tueur en série, âgé de 78 ans, a été admis pour des problèmes cardiaques. Il a été retrouvé au sol après avoir fait un malaise dans sa cellule de la prison de Fresnes, vendredi matin.

>> INFO FRANCEINFO. Michel Fourniret a donné un lieu précis où il dit avoir enterré le corps d’Estelle Mouzin

Le ministère de la Justice a confirmé l'hospitalisation de Michel Fourniret. "Il a été pris en charge par le Samu et les pompiers puis transporté au CHU Henri-Mondor où il est actuellement hospitalisé", a précisé la porte-parole du ministère.

En octobre, la juge d'instruction chargée de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, Sabine Khéris, s'était exprimé sur l'état de santé de Michel Fourniret : "Il est diminué", avait-elle expliqué. Le tueur en série, dont les déclarations alambiquées et les problèmes de mémoire compliquent la tâche des enquêteurs, a fini par avouer en mars sa responsabilité dans l'affaire Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Il a été mis en examen en novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans cette affaire. Son ex-épouse, elle, a été mise en examen pour complicité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Estelle Mouzin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.