Cet article date de plus de quatre ans.

Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret a terminé son premier jour d'audition après les révélations de Monique Olivier

Le tueur en série est entendu après les accusations de son ex-compagne, qui l'accuse d'avoir kidnappé, séquestré, violé et tué la fillette.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lors d'une marche silencieuse en l'honneur d'Estelle Mouzin, le 7 janvier 2017 à Guermantes en Seine-et-Marne. La fillette, âgée de 9 ans à l'époque, a disparu sans laisser de trace en janvier 2003 (photo d'illustration). (V LESAGE / MAXPPP)

Michel Fourniret a terminé son premier jour d'audition par la juge d'instruction chargée du dossier de la disparition d'Estelle Mouzin en janvier 2003, mardi 25 août vers 17h30, rapporte la journaliste de franceinfo au tribunal de Paris. L'audition a duré cinq heures au total et le suspect doit être de nouveau auditionné par la juge mercredi à partir de 10 heures.

>> Affaire Estelle Mouzin : comment Michel Fourniret est devenu le suspect numéro un

À la fin de ce premier jour d'audition, Vincent Nioré, l'un des avocats du suspect, a refusé de faire tout commentaire. "La nature des faits commande la sérénité des débats et surtout le respect du secret d'instruction et de la présomption d'innocence. C'est la raison pour laquelle j'estime qu'une frénésie médiatique n'est pas un moyen d'accéder à la vérité", a-t-il déclaré à franceinfo.

Les accusations de Monique Olivier

"L'ogre des Ardennes" est entendu après les accusations de son ex-compagne Monique Olivier, qui l'accuse d'avoir kidnappé, séquestré, violé et tué la fillette. Vendredi dernier, des traces ADN partielles d'Estelle Mouzin ont été retrouvées à deux endroits différents sur un matelas qui avait été saisi dans l'ancienne maison de la sœur de Michel Fourniret à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes. Plus de 17 ans après les faits, le corps de l'enfant n'a toujours pas été retrouvé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.