Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La libération de Murielle Bolle est "une "étape importante", se félicitent ses avocats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. La libération de Muriel Bolle est "une "étape importante", se félicitent ses avocats
VIDEO. La libération de Muriel Bolle est "une "étape importante", se félicitent ses avocats VIDEO. La libération de Muriel Bolle est "une "étape importante", se félicitent ses avocats (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a accepté, vendredi 4 août, la demande de remise en liberté de Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory, en l'assortissant d'un contrôle judiciaire strict.

"Une étape importante". Ainsi l'avocat Jean-Paul Teissonnière a-t-il réagi à la libération de Murielle Bolle,  témoin clé de l'affaire Grégory. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a accepté, vendredi 4 août, la demande de remise en liberté de sa cliente.

Cette libération est assortie d'un contrôle judiciaire strict. Murielle Bolle, âgée de 48 ans, va résider dans la Nièvre et devra pointer deux fois par semaine à la gendarmerie. Elle a interdiction de tout contact avec la presse. "Si on voit son visage à la télévision, elle retourne en prison", a résumé l'avocat, qui s'est déclaré "satisfait" de la décision de la cour.

"C'est la raison juridique qui l'emporte"

"C'est la raison juridique qui l'emporte, s'est-il félicité. C'est pour nous un soulagement." "La détention de Murielle Bolle était un scandale, sa remise en liberté est normale", a-t-il encore estimé, ajoutant que sa cliente "maintient ses déclarations". L'autre avocat de Murielle Bolle, Christophe Ballorin, a ironisé sur le fait que sa cliente avait passé le mois de juillet "à l'ombre" quand toute la France était "au soleil".

Murielle Bolle avait été mise en examen le 29 juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire. Adolescente à l'époque des faits, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche du rapt du garçon de 4 ans retrouvé mort dans la rivière Vologne, avant de se rétracter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.