Affaire Grégory : Murielle Bolle reste en prison
Mise en examen la semaine dernière pour enlèvement suivi de mort, Murielle Bolle reste en prison ce mardi 4 juillet. Clément Weill-Raynal fait le point sur l’enquête, en direct de Dijon (Cote-d’Or).
En direct depuis Dijon (Cote-d’Or), le journaliste Clément Weill-Raynal explique ce qui a motivé le maintien en détention de Murielle Bolle ce mardi 4 juillet. "L’élément déterminant de ces derniers jours, c’est le témoignage du cousin de Murielle Bolle, qui l’accuse d’avoir menti, de ne pas avoir dit tout ce qu’elle savait sur la mort de Grégory, et cela à cause des pressions familiales qu’elle aurait subies il y a 30 ans lorsqu’elle était une adolescente, et qu’elle subirait peut-être encore aujourd’hui", explique le journaliste.
Éviter les concertations et les pressions
"Ce que la justice veut aujourd’hui éviter, c’est que Murielle Bolle ne puisse pas se concerter avec sa famille ou recevoir des pressions, si elle est remise en liberté", poursuit le journaliste. "Le magistrat instructeur veut pouvoir la réinterroger et la confronter avec les autres protagonistes de l’affaire, et notamment avec ce fameux cousin. Voilà pourquoi Murielle Bolle reste en prison ce mardi 4 juillet au soir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.