Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Grégory : Murielle Bolle a-t-elle livré tous ses secrets ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Grégory : Murielle Bolle a-t-elle livré tous ses secrets ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux semaines après la mise en examen des époux Jacob dans l'affaire du petit Grégory, Murielle Bolle est à son tour interrogée par la justice. En 1984, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche de l'assassinat, avant de se rétracter.

Murielle Bolle a été interrogée pendant près de 24 heures à la gendarmerie de Saint-Étienne-lès-Remiremont (Vosges), mercredi 28 juin. Mais celle qui avait 15 ans à l'époque des faits n'a pas craqué. Les enquêteurs ont cependant estimé avoir réuni suffisamment de charges contre la belle-sœur de Bernard Laroche, son beau-frère un temps accusé du meurtre du petit Grégory. Elle a donc été transférée ce jeudi à Dijon (Côtes-d'Or) pour être entendue par un juge d'instruction. Une audition retardée à la suite de l'hospitalisation de Murielle Bolle après un malaise.

Réexaminer des versions contradictoires

Murielle Bolle conserve-t-elle un secret depuis 32 ans ? Pour s'en assurer, les enquêteurs veulent réexaminer les versions contradictoires qu'elle a données au début de l'affaire. Lors de l'assassinat de Grégory, Murielle Bolle avait d'abord accusé Bernard Laroche d'avoir kidnappé le garçonnet, avant de revenir sur ses déclarations. Désormais âgée de 48 ans, a-t-elle tout dit de ce qu'elle sait de la mort de Grégory ? Les enquêteurs n'en sont manifestement pas convaincus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Grégory

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.