Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : les réactions après la mise en examen du couple Jacob

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Grégory : les réactions après la mise en examen du couple Jacob
Affaire Grégory : les réactions après la mise en examen du couple Jacob Affaire Grégory : les réactions après la mise en examen du couple Jacob (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

32 ans après la mort du petit Grégory, le grand-oncle et la grand-tante du petit garçon ont été mis en examen et incarcérés hier, vendredi 16 juin. Réactions de leurs proches à Aumontzey dans les Vosges.

Valérie Delaite est la fille unique de Jacqueline et Marcel Jacob, le couple mis en examen et écroué dans l'affaire Grégory. Depuis 25 ans , elle est en froid avec ses parents. Ce samedi 17 juin au matin, elle se réveille avec la peur d'être la fille de criminels. "Forcément c'est mes parents, donc s'ils ont quelque chose à voir avec cette affaire, je me dis quand même que c'est très monstrueux", confie la fille de Jacqueline et Marcel Jacob. "Je me demande même comment ils ont pu vivre 32 ans comme ça en pouvant se regarder dans une glace", ajoute-t-elle.

René Jacob refuse de croire à la culpabilité de son frère

L'affaire Grégory est une affaire de famille nourrie de jalousies, de rancoeurs. Une famille déchirée autour de la mort du petit Grégory il y a 32 ans. René Jacob refuse de croire à la culpabilité de son frère Marcel Jacob et de l'épouse de celui-ci. "Je connais trop bien mon frère et il n’est pas capable de tuer un enfant", assure-t-il. Dans le village d'Aumontzey (Vosges), en quête de vérité depuis 32 ans, les habitants sont partagés sur ce nouveau rebondissement. Tous ici espèrent que le mystère de la mort du petit Grégory sera enfin percé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.