Affaire Grégory : l’enquête s’accélère
Leur garde à vue s’est terminée ce vendredi matin. Marcel et Jacqueline Jacob ont été déférés devant le parquet général de Dijon (Côte-d'Or). Ils sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans cet assassinat jamais élucidé. La piste familiale semble se confirmer.
Après 48 heures de garde à vue, Jacqueline Jacob, présentée comme l’un des corbeaux de l’affaire Grégory a été déférée devant un juge avec son mari. Elle est la grand-tante du petit garçon. Les expertises en écriture la confondent. Elle aurait écrit les lettres anonymes de menace adressées aux parents de l’enfant avant le meurtre. Dès jeudi, le procureur parlait d’un crime collectif, sur fond de jalousie envers les parents de Grégory. En plus des époux Jacob, le procureur présente la grand-mère de l’enfant comme l’auteur des lettres de menaces adressées à un juge de l’affaire.
Une avancée décisive
Il évoque aussi un homme moustachu qui aurait effectué des repérages quelques heures avant le crime. Il pourrait s’agir de Bernard Laroche, cousin de Jean-Marie Villemin. Un temps suspecté, il a été abattu par le père de Grégory. Pour la première fois depuis 33 ans, l’enquête semble connaître une avancée décisive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.