Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : vers d'autres interpellations et d'autres auditions ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Grégory : "Il faut s'attendre à d'autres interpellations, à d'autres auditions", estime Dominique Verdeilhan
Affaire Grégory : "Il faut s'attendre à d'autres interpellations, à d'autres auditions", estime Dominique Verdeilhan Affaire Grégory : "Il faut s'attendre à d'autres interpellations, à d'autres auditions", estime Dominique Verdeilhan (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En plateau, Dominique Verdeilhan revient sur les dernières révélations sur l'affaire Grégory.

Selon le procureur général de Dijon (Côte-d'Or), on se rapproche de la vérité dans l'affaire du petit Grégory. "C'est la première fois en tout cas depuis longtemps que la justice marque un point positif. Et qu'elle que soit la qualification qui sera probablement retenue dans ce dossier dans l'après-midi, cela consistera à un séisme judiciaire", affirme Dominique Verdeilhan en plateau.

Un séisme

Et de détailler : "D'abord parce que ce sera la confirmation que la solution de l'énigme est dans le cercle familial, sur fond de jalousie et de haine et ça fait 32 ans que les protagonistes se taisent. D'un côté on a des lettres de corbeau et de l'autre le culte du secret de famille. Séisme aussi parce que ce seront les premières mise en examen depuis 1985. Un autre temps, un autre âge." 
La mise en examen du couple Jacob a été requise par le procureur. Mais est-ce la fin de l'affaire Grégory ? "Effectivement, ce ne sont pour l'instant que des réquisitions de mise en examen pour séquestration en ce qui concerne l'oncle. Réquisition aussi d'ailleurs de mise en détention pour quatre jours. La décision incombe au juge d'instruction. On va dire donc qu'on ouvre une nouvelle page. On repart pour plusieurs mois, peut-être même pour plusieurs années d'instruction. Parce qu'il reste encore une interrogation. On connaît peut-être maintenant le corbeau, peut-être celui qui a séquestré, mais qui est l'assassin ? Ce qui veut dire que dans les semaines qui viennent, il faut s'attendre à d'autres interpellations, à d'autres auditions."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.