Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot est mis en examen pour deux autres crimes commis dans les années 1990
Dominique Pelicot est accusé d'avoir drogué sa femme pour qu'elle se fasse violer par des hommes pendant dix ans.
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot est mis en examen pour deux autres crimes commis dans les années 1990
Dominique Pelicot est accusé d'avoir drogué sa femme pour qu'elle se fasse violer par des hommes pendant dix ans.
Procès des viols de Mazan : la double personnalité de Dominique Pelicot
Le procès des viols de Mazan (Vaucluse) prend du retard. L’accusé, Dominique Pelicot, soupçonné d’avoir organisé les viols de sa femme par des inconnus, ne pourra comparaître avant lundi 16 septembre. Sa parole est très attendue.
Procès des viols de Mazan : le principal accusé, Dominique Pelicot, dont l'état de santé "s'est aggravé", sera absent "au moins" jusqu'à lundi
Le procès se poursuit avec l'audition d'experts sur les autres accusés du procès qui se tient au palais de justice d'Avignon.
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot absent pour le troisième jour consécutif
Dominique Pelicot, qui est accusé d'avoir drogué sa femme pour qu'elle se fasse violer par des hommes pendant dix ans, est absent du procès pour le troisième jour de suite.
Procès des viols de Mazan : le principal accusé Dominique Pelicot à nouveau dispensé d'audience, une expertise médicale ordonnée
Le président de la cour se prononcera sur une éventuelle suspension de plusieurs jours à l'issue de cette expertise.
"Il y a viol et viol" : au procès de Dominique Pelicot et de ses 50 coaccusés, la défense déclenche la colère de la victime et de sa famille
L'audience de mardi a été marquée par l'absence du principal accusé. Mais surtout par une phrase d'un avocat de la défense qui a fait bondir les parties civiles.
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot, le principal accusé, sera présent mercredi à l'audience
Absent depuis lundi, il a été hospitalisé mardi. En revanche, il n'est pas certain qu'il sera interrogé.
Procès des viols de Mazan : des organisations appellent à manifester en soutien à Gisèle Pelicot et aux victimes de viols
"Ne soyez pas comme ceux qui n'ont rien dit, choisissez votre camp, rejoignez-nous", écrit la militante féministe Anna Toumazoff.
Au procès des viols de Mazan, la litanie des faits déroulée par un enquêteur jusqu'à la nausée
Au septième jour d'audience, l'un des enquêteurs de la police judiciaire d'Avignon a livré la description très crue d'une partie des vidéos retrouvées sur le disque dur de Dominique Pelicot.
L'appel à la grève à l'école contre les évaluations nationales et l'affaire des viols de Mazan dans "franceinfo et vous", mardi 10 septembre
Tous les jours, franceinfo répond à vos questions à la radio sur l'actualité et son traitement.
Procès des viols de Mazan : hospitalisé, le principal accusé Dominique Pelicot ne témoignera pas mardi
Le président de la cour criminelle départementale du Vaucluse a requis "une prise en charge en urgence", alors que l'homme de 71 ans, accusé d'avoir drogué sa femme et invité des inconnus à la violer, devait témoigner pour la première fois.
Procès des viols de Mazan : la défense prévoit de déposer des plaintes pour menaces sur leurs clients
"Des enfants d'accusés ont été pris à partie au sein de leur établissement scolaire, des épouses et proches d'accusés ont été insultés (...)", a détaillé une avocate de la défense.
Procès des viols de Mazan : la "personnalité à double facette" de Dominique Pelicot, jugé pour avoir drogué et livré sa femme à des hommes
Cet homme de 71 ans est accusé d'avoir drogué sa femme et invité des inconnus à la violer, pendant près de dix ans. Il doit être entendu mardi après-midi et comparaît jusqu'en décembre devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, aux côtés de 50 autres hommes.
Procès des viols de Mazan : la fille du couple témoigne
Vendredi 6 septembre à Avignon (Vaucluse), la fille du couple impliqué dans l’affaire des viols de Mazan a été entendue.
Viols de Mazan : "Elle a refusé le huis clos pour que les victimes de viol puissent entendre ce qu'elle a à dire", déclare le collectif Les Amazones d'Avignon
Le procès des viols de Mazan se poursuit devant la cour criminelle départementale du Vaucluse. Dominique Pelicot est accusé d'avoir drogué sa femme pendant dix ans pour la soumettre sexuellement à d'autres hommes. Gisèle Pelicot reçoit le soutien du collectif féministe Les Amazones d'Avignon.
Affaire des viols de Mazan : comment l'attitude de Gisèle Pelicot a déjà donné au procès une dimension historique et internationale
La combativité de la victime et ex-épouse du principal accusé, qui a refusé le huis clos et témoigné publiquement jeudi, participe du retentissement de cette audience, où 50 autres hommes sont jugés pour l'avoir violée alors qu'elle était droguée et inconsciente.
Procès des viols de Mazan : Caroline Darian, la fille de Gisèle et Dominique Pelicot, raconte le "cataclysme" subi par sa famille
La fille de la victime et du principal accusé a témoigné pour la première fois vendredi dans le procès qui s'est ouvert lundi à Avignon, devant la cour criminelle départementale du Vaucluse.
Procès des viols de Mazan : les avocats de Gisèle Pelicot demandent la fermeture des cagnottes de soutien en ligne
Cette déclaration fait suite à l'ouverture par l'ex-star de téléréalité, Nabilla Vergara, d'une cagnotte pour soutenir la victime, droguée par son mari et violée par des dizaines d'inconnus pendant neuf ans.
Procès des viols de Mazan : l'ex-star de téléréalité Nabilla lance une cagnotte pour soutenir Gisèle Pelicot, avant d'être indisponible
L'histoire de cette femme violée par des dizaines d'hommes alors qu'elle était droguée par son mari a ému la star qui a décidé de l'aider à financer ses frais de justice. A la demande de la victime, elle a été suspendue vendredi.
Au procès des viols de Mazan, une experte légiste raconte comment elle a aidé Gisèle Pelicot à "reconstituer le puzzle"
Devant le tribunal d'Avignon, Anne Martinat Sainte-Beuve a relaté dix ans de trous noirs inexpliqués et la souffrance causée par ces absences chez la victime.
Procès des viols de Mazan : le témoignage glaçant de la victime, Gisèle Pelicot
Gisèle Pelicot a pris la parole, jeudi 5 septembre, devant la cour criminelle d'Avignon, dans le Vaucluse. Elle a décrit les scènes de barbarie qu'elle a découvertes sur les vidéos des viols perpétrés par son mari et des inconnus, alors qu'elle avait été droguée.
Procès des viols de Mazan : le témoignage bouleversant de la victime
La femme de Dominique Pelicot, droguée par son mari et violée pendant dix ans par des dizaines d'hommes, a témoigné pour la première fois, jeudi 5 septembre.
Procès des viols de Mazan : "J'ai été sacrifiée sur l'autel du vice", témoigne Gisèle Pelicot, droguée par son mari et livrée à des inconnus
La principale victime du procès qui s'est ouvert lundi à Avignon est revenue sur ce jour de novembre 2020, lorsque sa vie a basculé en apprenant l'impensable. Son mari la droguait depuis neuf ans et la faisait violer dans son sommeil par des dizaines d'hommes.
Procès des viols de Mazan : "Mon monde s'écroule", témoigne Gisèle Pelicot face aux 51 accusés
Depuis trois jours, la principale victime de ce procès était restée stoïque, silencieuse, s'exprimant seulement par l'intermédiaire de ses avocats.
Viols et soumission chimique à Mazan : les audiences du procès ne se tiendront pas à huis clos, à la demande de la victime
Le parquet avait demandé le huis clos en rappelant que des vidéos des faits seraient "nécessairement visionnées" et que "non seulement la publicité des débats serait dangereuse mais [elle] porterait aussi atteinte à la dignité des personnes".
Procès de la soumission chimique : le calvaire vécu par Gisèle, droguée par son mari et livrée à des dizaines de viols
A partir de lundi et jusqu'au 20 décembre, 51 hommes sont jugés à Avignon pour viols aggravés. Dominique Pelicot est accusé d'avoir orchestré et filmé les multiples viols de son épouse commis par des hommes recrutés sur un site de rencontres, pendant dix ans.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.