Cet article date de plus de treize ans.

Affaire Bettencourt : les Woerth chacun leur tour devant les enquêteurs

L'épouse du ministre du Travail a été interrogée ce matin par la brigade financière sur ses fonctions passées au sein de la société qui gère la fortune de Liliane Bettencourt. Les enquêteurs veulent savoir s'il y a eu conflit d'intérêts avec le poste ministériel de son mari. Eric Woerth va d'ailleurs lui aussi être entendu prochainement : le Conseil des ministres a donné ce matin son feu vert.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

ACTUALISE A 13H30

Florence Woerth sera restée toute la matinée dans les locaux parisiens de la Brigade financière. Au cœur de cette audition, qui s'est achevée peu après 13h : le possible conflit d'intérêts entre le poste de Florence Woerth au sein de la société Clymène, qui gère la fortune de Liliane Bettencourt, et les fonctions ministérielles de son mari, chargé à l'époque du Budget.

Lors de sa garde à vue, le dirigeant de la société Clymène avait expliqué aux enquêteurs avoir été contacté par Eric Woerth. "Il m’a demandé de recevoir sa femme pour la conseiller sur sa carrière" avait dit Patrice de Maistre. Y a-t-il eu pression de la part du ministre pour que sa femme soit embauchée au sein de la société Clymène ? Le couple nie en bloc toute interférence d'Eric Woerth dans la carrière de son épouse.

Eric Woerth va être lui aussi entendu

Eric Woerth va prochainement s'expliquer lui aussi sur la question. Le conseil des ministres a donné son feu vert ce matin à son audition par la police, comme l'avait réclamé le parquet de Nanterre.
_ Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, avait indiqué plus tôt que le gouvernement allait accepter cette audition "de manière à ce que toute la lumière soit faite à ce sujet".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.