A Roissy, 150 passagers descendent d'un A320 dans l'herbe
Un A320 de la compagnie allemande Lufthansa, en provenance de Francfort, a quitté la piste en atterrissant à l'aéroport de Roissy, mercredi, sans faire de blessés, a appris France Bleu Paris.
Près de 150 passagers en provenance de Francfort ont dû descendre de leur avion sur l'herbe de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, mercredi 18 janvier, rapporte France Bleu Paris. L'avion, un A320 de la compagnie allemande Lufthansa, a quitté la piste où il circulait au ralenti, a précisé Aéroports de Paris (ADP).
Un #avion sort de la piste en atterrissant à #Roissy mercredi vers 13h40. Il n'y a pas de blessé. https://t.co/SRzALZwI3G pic.twitter.com/GDwhQS4nV5
— France Bleu Paris (@FrancebleuParis) 18 janvier 2017
L'Airbus a atterri à l'aéroport de Roissy vers 13h40 et, pour une raison inconnue, a quitté la voie où il circulait pour aller stationner. Il n'y a pas de blessé, précise France Bleu Paris. "Tout s'est passé dans le calme et sans panique", ajoute ADP.
Ce genre d'incident est rare, mais une enquête est ouverte par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour connaître les causes de cette sortie de piste. Cette procédure est systématique lors d'un incident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.