Cet article date de plus d'un an.

Violences après la mort de Nahel : un dispositif de sécurité renforcé à Lille

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Émeutes : un dispositif de sécurité renforcée à Lille
Article rédigé par France 3 - M. Vanlaton
France Télévisions
France 3
Dans le Nord, une quatrième nuit de violence est redoutée, vendredi 30 juin au soir. Le journaliste Martin Vanlaton fait le point sur le dispositif de sécurité à Lille.

À Lille (Nord), des forces de l'ordre sont déployées place de la République car une manifestation a été interdite par le préfet. "Impossible de connaître le dispositif de sécurité, mais une certitude, il y aura plus de policiers ce soir après les scènes de violence d'hier soir", indique Martin Vanlaton, en direct de Lille (Nord), vendredi 30 juin.

Aucun bus ni tramway dès 20 heures

"Le RAID sera de nouveau déployé, notamment à Roubaix et des hélicoptères vont survoler les quartiers où des émeutes ont éclaté ces derniers jours", poursuit le journaliste. L'ensemble du département du Nord sera couvert selon une source policière. "Aucun bus ni tramway dans la métropole lilloise et dans l'agglomération de Lille dès 20 heures ce soir", conclut Martin Vanlaton. Avec ces moyens supplémentaires mis en œuvre avant cette nuit sous haute tension, les autorités espèrent éviter de nouvelles scènes de violences urbaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.