Mort de Nahel : un homme retweete le nom et l'adresse du policier qui a tiré sur l’adolescent et finit en prison
Un homme de 24 ans, originaire de Castres (Tarn), a été interpellé mardi 11 juillet puis incarcéré dans l’attente de son procès après avoir retweeté le nom et l’adresse du policier qui a tiré sur Nahel à Nanterre (Hauts-de-Seine), a appris France Bleu Occitanie auprès du parquet de Castres.
Le jeune homme a été interpellé mardi par la police judiciaire de Toulouse à son domicile de Roquecourbe. Il a reconnu en garde à vue avoir retweeté le message. Puis il a été incarcéré dans l'attente de son procès le 18 septembre. Le jeune homme est déjà connu de la justice pour des faits de délinquance, indique France Bleu Occitanie. Il a déjà été condamné pour une affaire d'escroquerie et devait obtenir un placement sous bracelet électronique. Mais son retweet a conduit directement à son incarcération. Il risque jusqu'à trois ans de prison, indique le procureur de la République de Castres Chérif Chabbi.
Le tweet divulguant l’identité du policier s’était rapidement répandu sur la toile. Le parquet de Castres, comme tous les autres parquets de France, a été tenu d'investiguer sur son territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.