Cet article date de plus d'un an.

Mort de Nahel : les autorités redoutent de nouvelles violences à Nanterre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Nahel : de nouvelles violences sont craintes à Nanterre
Article rédigé par France 2 - T. de Barbeyrac, C. Verove, N. Perez, Q. Monaton, V. Vermot-Gaud, @REVELATEURSFTV, O. Sauvayre
France Télévisions
Au lendemain de la mort de Nahel, ce mercredi 28 juin, tué par un policier après un refus d’obtempérer, les autorités craignent de nouvelles violences à Nanterre et dans les communes aux alentours.

Dans les rues de Nanterre (Hauts-de-Seine), des renforts policiers arrivent par dizaines, mercredi 28 juin. Ce soir, 2 000 policiers et gendarmes seront déployés en région parisienne pour faire face à ce que beaucoup redoutent : une nouvelle nuit de violence. La nuit dernière, dans la ville, des adolescents, souvent habillés en noir et masqués, ont affronté les forces de l’ordre. Ils ont utilisé des feux d’artifice, des mortiers lancés sur les policiers.

Une mairie de quartier incendiée 

 Les violences ont gagné d’autres villes, comme Mantes-la-Jolie (Yvelines), où une mairie de quartier a été incendiée. Bilan de la nuit ? 24 policiers ont été blessés. Trente personnes ont été arrêtées. Au réveil, un quartier de Nanterre est balafré. Un centre de loisirs n’a pu ouvrir ses portes ce jour. Pour la plupart, les habitants comprennent la colère des plus jeunes. D’autres regrettent les violences de la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.