Mort de Nahel : le policier auteur du tir maintenu en détention provisoire
Conformément aux réquisitions du parquet, la cour d'appel de Versailles a décidé du maintien en détention provisoire du policier auteur du tir sur Nahel, a appris franceinfo auprès du procureur général de Versailles, jeudi 6 juillet. Plus d'une semaine après la mort de l'adolescent âgé de 17 ans, une audience pour statuer sur le maintien en détention du policier a eu lieu, à la suite d'une demande de remise en liberté émise par son avocat.
>> Emeutes après la mort de Nahel : suivez les dernières informations dans notre direct
L'agent a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué le 29 juin. Incarcéré à la prison de la Santé à Paris, il est apparu jeudi matin en visioconférence lors de l'audience. Il était représenté par son avocat, Laurent-Franck Liénard, qui avait fait appel du placement en détention de son client. "Pour lui", son maintien en prison est "totalement désespérant. Il prend cette nouvelle, elle est cauchemardesque pour lui", a réagi l'avocat au micro de BFMTV.
La mort du jeune Nahel, le 27 juin, a été l'élément déclencheur de plusieurs nuits d'émeutes en région parisienne et dans le reste du pays. Elles ont été marquées par des heurts entre émeutiers et forces de l'ordre, des scènes de pillages, des tirs de mortiers d'artifice sur des bâtiments publics et des incendies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.