Cet article date de plus d'un an.

Mort de Nahel : audition d’un témoin clé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Nahel : audition d’un témoin clé
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger, H. Puffeney, E. Pelletier, M. Felix, M. Dreujou, G. Gheorghita, S. Lacombe
France Télévisions
L’enquête sur la mort de Nahel se poursuit, avec l’audition d’un témoin clé. Une bonne partie de la journée du 3 juillet, le troisième occupant de la voiture que conduisait l’adolescent a été entendu par l’IGPN sur les circonstances du drame.

Un témoin clé sort des locaux de l’IGPN, accompagné de sa mère. C’est le passager avant de la voiture, l’ami d’enfance de Nahel. Il vient d’être entendu par la police des polices, près d’une semaine après avoir pris la fuite, lundi 3 juillet. Le jeune homme de 17 ans avait déjà livré sur les réseaux sociaux sa version de l’intervention des deux policiers. Des propos qu’ont toujours niés les policiers. Une vidéo, et surtout son audio, sont au cœur des investigations pour déterminer qui dit la vérité.

L'IGPN poursuit son enquête

Selon les informations de France 3, l’IGPN pense pour l’instant entendre les termes "Coupe, coupe, mains derrière la tête, coupe !". Mais la bande son est toujours en cours d’analyse par l’Institut de recherche criminel de la gendarmerie. Au ralenti, on distingue bien un mouvement brusque du second policier, à l’intérieur de l’habitacle, quelques secondes avant le tir. L’avocate de la famille de Nahel réclame la mise en examen immédiate du second policier. L’IGPN estime qu’un coup a en effet peut-être été porté par ce fonctionnaire, mais poursuit son enquête avant toute conclusion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.