Adolescent tué lors d'une rixe dans les Yvelines : le suspect mis en examen pour "meurtre sur mineur"

Un garçon de 14 ans a reçu des coups fatals dimanche pendant une bagarre entre bandes rivales à Coignières.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un policier de dos, le 19 janvier 2022. (photo d'illustration) (ADRIEN NOWAK / HANS LUCAS / AFP)

L'enquête se poursuit après la mort d'un adolescent de 14 ans dimanche lors d'une rixe dans les Yvelines. Un mineur de 16 ans, principal suspect dans l'affaire, a été mis en examen mardi 29 novembre pour "meurtre sur mineur de 15 ans", a annoncé le parquet de Versailles auprès de l'AFP. Le suspect s'était présenté dimanche après-midi à la police comme étant l'auteur des coups mortels portés à l'adolescent au cours d'une rixe entre bandes rivales à Coignières.

Selon le parquet de Versailles, les faits se sont déroulés dimanche, entre minuit et une heure du matin, à l'extérieur du gymnase de la ville, dans lequel se tenait un combat de MMA, auquel assistaient 300 personnes. A l'issue de l'événement, deux bandes d'adolescents de la commune et de celle, voisine, de Maurepas se sont bagarrées. La victime a reçu des coups à la tête qui lui ont été fatals. Un autre jeune de 16 ans a été légèrement blessé.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire du suspect. Le débat se tiendra pendant la soirée devant un juge des libertés et de la détention. Une information judiciaire a été ouverte pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et "tentative de meurtre". Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Versailles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.