Adolescent tué lors d'une rixe dans les Yvelines : le suspect mis en examen pour "meurtre sur mineur"
L'enquête se poursuit après la mort d'un adolescent de 14 ans dimanche lors d'une rixe dans les Yvelines. Un mineur de 16 ans, principal suspect dans l'affaire, a été mis en examen mardi 29 novembre pour "meurtre sur mineur de 15 ans", a annoncé le parquet de Versailles auprès de l'AFP. Le suspect s'était présenté dimanche après-midi à la police comme étant l'auteur des coups mortels portés à l'adolescent au cours d'une rixe entre bandes rivales à Coignières.
Selon le parquet de Versailles, les faits se sont déroulés dimanche, entre minuit et une heure du matin, à l'extérieur du gymnase de la ville, dans lequel se tenait un combat de MMA, auquel assistaient 300 personnes. A l'issue de l'événement, deux bandes d'adolescents de la commune et de celle, voisine, de Maurepas se sont bagarrées. La victime a reçu des coups à la tête qui lui ont été fatals. Un autre jeune de 16 ans a été légèrement blessé.
Le parquet a requis le placement en détention provisoire du suspect. Le débat se tiendra pendant la soirée devant un juge des libertés et de la détention. Une information judiciaire a été ouverte pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et "tentative de meurtre". Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Versailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.