: Vidéo La sœur d'Adama Traoré appelle à une "mobilisation" mardi à Paris après le non-lieu pour les gendarmes impliqués dans l'interpellation
Assa Traoré dénonce une "impunité totale" et un "déni de justice". Après le non-lieu prononcé pour les trois gendarmes impliqués dans l'interpellation mortelle de son frère, Adama Traoré, elle "appelle à la mobilisation", mardi 5 septembre, "place de la République" à Paris. "Nous contestons ce non-lieu qui est une honte pour la justice française, qui est une honte pour la France", a-t-elle affirmé samedi sur franceinfo.
La famille du jeune homme mort en 2016 dans le Val-d'Oise a annoncé qu'elle allait faire appel de cette décision. "Cette ordonnance de non-lieu, qui contient des contradictions, des incohérences et de graves violations du droit, déshonore l'institution judiciaire", a fustigé leur avocat, Yassine Bouzrou.
"Madame Traoré dénonce la justice depuis quasiment le début de l'affaire", a de son côté réagi samedi sur franceinfo Rodolphe Bosselut, l'un des avocats des trois gendarmes. "Dans ce dossier, il n'y a aucune violence et donc la décision rendue est une décision logique", a-t-il poursuivi. Pour les gendarmes, "c'est une satisfaction que la justice, après sept ans, ait décidé (...) de dire qu'il n'y a rien contre eux", avance l'avocat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.