Yvelines : une fillette de six ans mortellement percutée par une voiture à Trappes, la conductrice contrôlée positive au cannabis

Le parquet de Versailles annonce l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire aggravé par l'usage de stupéfiants", après qu'une jeune conductrice a mortellement fauché une fillette à Trappes.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Trappes dans les Yvelines (Capture écran de Google Maps)

Une fillette de six ans a été percutée mortellement par une voiture mardi dans la soirée à Trappes (Yvelines), par une conductrice positive au cannabis, a appris mercredi 24 mai franceinfo de source policière, confirmant une information de BFM Paris. Cette même source précise que la suspecte n'a pas commis de délit de fuite.

L'accident a eu lieu aux alentours de 20 heures mardi soir, près de la gare de Trappes. Selon une source proche du dossier à franceinfo, la petite fille circulait à vélo à côté de son domicile. Elle en est tombée en voulant monter sur un trottoir après avoir traversé la chaussée. La conductrice n'a pu l'éviter en arrivant à sa hauteur. 

Au moment de l'arrivée des secours, notamment du Samu, l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire. La fillette est décédée vers 21h30. La conductrice, âgée de 21 ans, a été placée en garde à vue. Joint par franceinfo, le parquet de Versailles (Yvelines) annonce l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire aggravé par l'usage de stupéfiants". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.