Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une voiture projetée par un éboulement à Taïwan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Elle circulait sur une route de bord de mer, samedi, quand un glissement de terrain l'a propulsée sur le bord de la chaussée, lui permettant d'éviter un énorme rocher.

C'est peut-être un mal pour un bien. Un couple a survécu de peu à un éboulement qui s'est produit, samedi 31 août, à Chilung (Taïwan). Un homme et une femme circulaient à bord d'une voiture blanche, sur une route côtière, quand une projection d'eau et de terre a surgi de nulle part, à droite de la route. Dans un nuage de poussière, le véhicule a été projeté sur la gauche, juste avant qu'un gigantesque rocher ne déboule sur la chaussée. Les occupants du véhicule, les feux de détresse allumés, ont pu voir les tonnes de roche s'immobiliser à quelques centimètres de la voiture.

La scène a été filmée par un automobiliste, qui a immédiatement prévenu les secours. Le couple à l'intérieur du véhicule n'a été que légèrement blessé. Le glissement de terrain a été provoqué par une tempête tropicale, baptisée Kong Rey, qui s'abat sur le pays depuis plusieurs jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.