: Vidéo Un enfant de 9 ans décède à la cantine
Drame à Jujurieux, dans l'Ain, ce jeudi 27 novembre. Un élève est mort après avoir mangé à la cantine de son école, apparemment victime d'un choc allergique aigu.
Comme chaque matin, Mathias a droit à un plateau spécifique à la cantine, car il ne tolère pas certains aliments, comme le lactose. Mais dix minutes après le repas, le petit garçon fait un malaise, une crise d'asthme peut-être provoquée par une réaction allergique. Francis Morlet, le directeur de l'académie de l'Ain, explique que "dans l'attente des secours, les personnels ont mis en oeuvre le protocole d'urgence. Malgré une intervention rapide, les pompiers et le Samu n'ont pas pu réanimer l'enfant".
Un enfant très encadré
Selon le maire du village, Mathias était très encadré et les règles ont été respectées. "Que les autres enfants lui donnent quelque chose, je ne pense pas, puisqu'ils sont tous au courant de sa situation". Une cellule psychologique a été mise en place. "Vu qu'on arrive bientôt à Noël, il n'aura pas ses cadeaux, c'est malheureux", déclare, ému, un élève de l'établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.