VIDEO. Un avion militaire s'écrase sur un foyer de handicapés à Vouvray

Un Alphajet, avion militaire, s'est écrasé, mercredi 10 décembre, sur un foyer pour handicapés de Vouvray. Un résident a trouvé la mort et cinq autres sont blessées.

France 3
Un appareil d'entraînement de la base militaire de Tours s'est crashé en fin d'après-midi, faisant un mort et cinq blessés. L'avion de l'armée transportait un pilote-instructeur et son élève. Suite à un problème technique, les deux hommes s'éjectent de l'appareil avant qu'il ne s'écrase sur le centre.
 
Les pilotes assurent, pourtant, avoir visé une zone sombre et inhabitée juste avant de s'éjecter. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes, la ministre de la Santé s'est rendue sur place pour exiger une transparence totale des résultats.

Un traumatisme pour les résidents

Les résidents ont été lourdement perturbés par cet incident. La présidente de l'association Adapei 37, Constance de Sinéty, témoigne : "Vous imaginez le traumatisme qu'ils ont subi ? Si, en plus, ils sont dispatchés dans les hôpitaux du département... Ce n'est pas leur place, ce sont des personnes handicapés mentaux. Les hôpitaux ne sont pas adaptés pour les accueillir" . Certains résidents, qui n'ont pas pu être récupérés par leurs familles, sont restés sur place. Dans la nuit, les secours ont finalisé l'extinction de l'incendie. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Un débris de l\'avion de la Malaysia Airlines, toujours présent sur le site du crash, près de Grabove, dans l\'est de l\'Ukraine, le 11 novembre 2014.
Un débris de l'avion de la Malaysia Airlines, toujours présent sur le site du crash, près de Grabove, dans l'est de l'Ukraine, le 11 novembre 2014. (MENAHEM KAHANA / AFP)