VIDEO. Manifestations : la police reste mobilisée à Nantes

La tension est vive à Nantes, ce samedi 1er novembre au soir, après les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.

France 2

Alors que la manifestation est officiellement terminée à Nantes, la police reste toujours mobilisée. C'est ce que rapporte l'envoyé spécial de France 2 sur place, Pacôme Le Mat. Et pour cause, il reste encore quelques petits groupes isolés. Au total, ils étaient 600 à manifester à Nantes, ce samedi 1er novembre.

Un face-à-face avec les forces de l'ordre 

Contrairement aux précédents rassemblements, les manifestants ne s'en prennent pas aux mobiliers urbains, mais aux forces de l'ordre. "Il y a eu un véritable face-à-face pendant plus de quatre heures".

Ce soir, le bilan fait état de cinq blessés et seize interpellations. Mais la tension reste encore palpable dans la ville de Loire-Atlantique.

Par ailleurs, les incidents ont été condamnés par le Premier ministre qui estime que la mémoire de Rémi Fraisse "a été insultée" .

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple avance dans une rue de Nantes (Loire-Atlantique) enfumée, après que des incidents ont éclaté lors d\'une manifestation en hommage à Rémi Fraisse, le 1er novembre 2014.
Un couple avance dans une rue de Nantes (Loire-Atlantique) enfumée, après que des incidents ont éclaté lors d'une manifestation en hommage à Rémi Fraisse, le 1er novembre 2014. ( MAXPPP)