VIDEO. Les images impressionnantes du crash d'avion à Malte

L'avion effectuait des missions de reconnaissance en Méditerranée, selon un communiqué du ministère français de la Défense. Mais le ministère a refusé de préciser la destination de l'avion ou l'objet de sa mission de reconnaissance.

Des images saisissantes du crash d'avion à Malte. Un avion effectuant des missions de reconnaissance en Méditerranée pour le ministère français de la Défense s'est écrasé, lundi 24 octobre, tuant les cinq Français se trouvant à son bord.

L'avion, un Fairchild Metroliner Mark III enregistré aux Etats-Unis et loué par la société luxembourgeoise CAE Aviation, a décollé vers 7h20 mais a piqué vers le sol quelques secondes plus tard, s'écrasant dans une boule de feu sur la route faisant le tour du périmètre de l'aéroport, comme on le voit sur les images de ce document amateur prises avec une caméra embarquée. 

Trois personnes relevant du ministère de la Défense

Il effectuait des missions de reconnaissance en Méditerranée, selon un communiqué du ministère français de la Défense, qui a refusé de préciser la destination de l'avion ou l'objet de sa mission de reconnaissance.

A son bord se trouvaient trois personnes relevant du ministère, mais "pas tous" militaires selon l'entourage du ministre Jean-Yves Le Drian, et deux salariés d'un contractant privé, a précisé le ministère sans confirmer qu'ils étaient tous Français. A Malte, le gouvernement a cependant annoncé dans un communiqué que les dépouilles de cinq hommes français avaient été retrouvées sur le lieu du drame.

Crash d\'un avion à Malte.
Crash d'un avion à Malte. (CAPTURE D'ECRAN)