: Vidéo Le chassé-croisé des vacances endeuillé par un accident de car
Un car allemand transportant une cinquantaine de jeunes se rendant en Espagne a percuté l'arrière d'un poids lourd, sur l'A6 en Saône-et-Loire. Il y a deux morts et quatre blessés, dont deux graves.
Ce nouveau chassé-croisé sur les routes des vacances a été endeuillé par l'accident d'un car allemand qui a fait deux morts et quatre blessés, dont deux graves, sur l'autoroute A6 en Saône-et-Loire, dans la nuit de vendredi à samedi 17 août.
A 0h25, à hauteur de Fleurville, entre Mâcon et Chalon-sur-Saône, dans le sens Paris-Lyon, le véhicule a percuté l'arrière d'un poids lourd. A l'intérieur du car, une cinquantaine de jeunes Allemands de 15 à 17 ans, originaire de la région de Cologne dan l'ouest de l'Allemagne et se rendant en Espagne. Les deux chauffeurs du car sont morts dans l'accident. Deux accompagnatrices et deux jeunes blessés ont été transportés au centre hospitalier de Mâcon.
Les autres rescapés de l'accident ont été hébergés pour la nuit à la salle des Fêtes de Fleurville où la Croix-Rouge a mis en place des lits de camp et servi des repas. Ils devaient poursuivre leur voyage avec un autre bus attendu dans la journée en direction de la Costa Brava.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.