Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Lancée sur l'autoroute, une Porsche échappe à un double accident

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Un automobiliste qui se filmait au volant de son bolide a réussi à slalomer entre deux voitures impliquées dans une collision, cet été, probablement sur une autoroute française.

C'est une scène digne d'un rallye automobile, avec les commentaires du copilote en prime. Un passionné de vitesse s'est filmé, en juillet, avec une "dashcam", probablement sur une autoroute française, à bord de sa Porsche 993 des années 1990. Sur cette vidéo, Augustin Kuntz, peut-être en excès de vitesse, dépasse une voiture au moment où surgit, dans la voie d'insertion, un véhicule hors de contrôle. Ce dernier fonce tout droit vers le parapet central, coupant la route de la Porsche.

Evitant l'accident, le conducteur de la voiture de sport parvient à freiner et à donner des coups de volant vers la droite, avant de redresser sa trajectoire vers la gauche, félicité par son passager. Percutée par le véhicule accidenté, une troisième voiture n'a pas eu cette chance et a fini sa course dans le talus, à droite de la chaussée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.